Cette semaine

Les sorties



Chroniques

Qui sommes nous ?

Voici une présentation des petites mains qui tapent sur le clavier pour Franchuta

A l’origine nous étions deux : Emilie (alias Franchuta) et Nicolas (alias Chocoler).
Et nous avions créé ce site pour faire partager ce que nous aimons : la musique, les balades en Provence (parce que c'est là que nous vivons), les voyages, les concerts et ... le développement Web pour Môssieur. Ce site était une sorte de laboratoire pour nous améliorer dans nos domaines respectifs.

Depuis quelques temps, un net virage a été pris pour faire de Franchuta un véritable webzine musical. (quoique si vous farfouillez un tout petit peu, vous pouvez toujours trouver sur le site les photos de balades et voyages).

Ceci a été rendu possible grâce à quelques chroniqueurs qui se sont progressivement intéressés au site.

Karl Bernier (chroniques)
J'ai "rencontré" Emilie sur un site de mise en relation professionnelle bien loin de l'univers de Franchuta.
Nous nous sommes rapidement trouvé une passion commune : la musique et son âme.
Très vite, je me suis interessé à Franchuta.com. que j'ai tout de suite apprecié pour son ton, sa liberté d'expression. Passionné de musique et de tout ce qui y touche en général, proche de ce monde grâce aux miens aux multiples talents musicaux, ou encore au travers des très belles rencontres que j'ai pu faire avec quelques artistes j'ai rapidement voulu faire partager cette passion et mes découvertes au plus grand nombre.
Emilie m'a alors tendu la perche : "envoie-moi pour Franchuta une chronique d'un album que tu as aimé..." et tout a commencé...Mon prochain défi : offrir aux lecteurs de Franchuta des interviews... Keep rockin', Lively the music...

Pierre Derensy (chroniques et interviews)
"Garçon qui l'âge du christ aidant se prend pour Daniel Darc ou tout autre artiste maudit ou essayant de l'être devant les autres - Autrefois il cultivait ses légumes dorénavant sa valise est sa maison - Dans la profession il n'a pas (à sa connaissance) d'ennemis ce qui tendrait à signifier qu'ils sont tous prêts à l'égorger - Amateur de musique sous toutes ses formes, travaillant parfois dans le social avec de parfaits inconnus, préférant de loins les interviews de stars pour se faire mousser le dimanche midi au repas de famille il pourrait peut être un jour gagner le prix Pulitzer s'il en faisait la demande."

Sébastien Gheeraert (chroniques)
«C’est à la radio en tant qu’animateur que j’ai découvert ma passion pour les musiques actuelles, j’ai en effet animé pendant cinq ans une émission Métal dans une radio associative du Nord-Pas-De-Calais qui porte très bien son nom « Radio Banquise » ( eh oui ! ça caille d’in ch’nord ).
Aujourd’hui, je suis toujours un passionné investi dans le monde de la musique et je suis surtout ouvert à beaucoup plus  de styles musicaux pourvu qu’il y ait quand même ma dose de décibels.
En rejoignant l’équipe de Franchuta, je continue à transmettre ma passion et partager mes émotions musicales, que du bonheur ! »

Et quelques autres qui ont fait un passage plus furtif !

Vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire suivant.

Merci de votre visite,

L’équipe Franchuta.info

 


Contact - Qui sommes nous ? - Chroniques - News - Les liens - Plan