Alain Gutiérrez / Cuba

Entre énergie et sensualité, Niuver captive par son charisme et son aisance musicale. Sur scène, elle vient vous chercher avec sa guitare et" />

Cette semaine

Autres portraits



Les autres albums

  • Qui?reme mucho (2009)
  • Les portraits » Niuver

    Crédit photo : ©Alain Gutiérrez / Cuba


    Entre énergie et sensualité, Niuver captive par son charisme et son aisance musicale. Sur scène, elle vient vous chercher avec sa guitare et sa poésie et vous entraîne dans un univers aux couleurs métissées de ses différentes cultures. Pas de salsa, mais de la chanson avec des influences jazz, des sonorités brésiliennes et des rythmes cubains.

    Née à Matanzas (Cuba), Niuver a déjà collaboré avec de prestigieux artistes tels que Marta Valdès, Gerardo Alfonso, ou encore Raul Paz. On la verra très souvent invitée aux côtés de ce dernier qui est également un des réalisateurs du premier disque de Niuver. Son album « Quiéreme Mucho » est passionnant à plus d’un titre car il permet de découvrir des artistes venant d’Amérique latine comme le passionnant chanteur / guitariste Ulysse Piedra originaire du Pérou, Edison Pullas de l’Equateur ou Osiel Fleitas compositeur cubain.

    Niuver travaille déjà sur son prochain album où elle chante ses propres textes en français avec son accent si charmant... une voix qui parle au corps et au cœur. Des intonations suaves et des mélodies envoûtantes, ornées d'influences latines et mauresques.

    Il est certain que Niuver, qui est encore peu connue aujourd’hui en France, deviendra rapidement une référence de la nouvelle musique cubaine, alors laissez-vous toucher par cette admirable artiste dont la simplicité n’a d’égale que son immense talent.


    Plus d'infos :http://www.myspace.com/niuver  /  http://www.ayuprod.com/1-niuver/

     


    Contact - Qui sommes nous ? - Chroniques - News - Les liens - Plan