Cette semaine

Autres portraits



Les autres albums

  • Metro Station (2009)
  • Les portraits » Metro Station

    Metro Station s'est formé en trois étapes, Trace et Mason se sont rencontrés à Hollywood au cours de l'année 2006 par ce qu'on peut appeler « un rendez-vous rock arrangé » par leurs mères.


    Trace et Mason, se sont déplacés à Los Angeles, de Nashville et Dallas respectivement, afin de chercher des musiciens avec qui collaborer. Lorsqu'ils se sont enfin rencontrés, ca n'a pas été tout de suite la grande entente. « Je n'avais jamais vu quelqu'un comme Trace avant, » admet Mason. « Il avait tout ces piercings à la lèvre et tout ces tatouages et il allait dans des clubs de rock. Alors que je m'asseyais simplement dans ma chambre à écrire des chansons avec ma guitare. »
    Lorsqu'ils ont commencé à écrire ensemble, quoiqu'il arrive, quelque chose se passa. « Nous avons posé une chanson et l'avons lié à différents niveaux, » se rappelle Trace. « C'est pourquoi nous sommes les meilleurs amis maintenant. Nous cherchons la même chose dans une chanson. Notre musique concerne le fait d'être jeune et de vouloir plus de la vie, et sur cette idée, Mason et moi avons recommencé du début. »
    Ce sens de la nostalgie, de vouloir lier les choses, est une part essentielle du son de Metro Station et du sens de leur nom. « Nous sommes de partout, » note Mason, « et nous sommes une transition. C'est ça être un adolescent, vouloir s'échapper et trouver sa place. C'est pour ces personnes pour que nous chantons. »
    Le groupe trouve sa place (et son nom) lorsque Trace et Mason ont trouvé le pianiste Blake, qui a collaboré avec eux sur leur premier single « Seventeen Forever ». Avec l'addition de Blake au sein de la formation, Metro Station a trouvé sa voie. « Seventeen Forever » est une véritable chanson qui rappelle celles des années 80, le synthétiser sonne comme un pouls pendant que les harmonies vocales de Mason et Trace ressortent. La chanson arrive dans les premières places des charts Myspace où le groupe a attiré l'attention de plusieurs maisons de disques ainsi que l'oeil du batteur Anthony qui rejoint ensuite le groupe. Maintenant que la formation est complète, Metro Station est prêt à se confronter au fait qu'ils sont devenus un véritable phénomène musical internet.


    Les fans se faisant de plus en plus nombreux organisèrent eux même des Streets Teams afin de soutenir Metro Station. Ainsi ils se produisent dans de plus en plus de salle à Los Angeles dont The Echo. Même avec moins de 30 concerts à leur actif, leur performance créé déjà des vagues au sein de fans. « Nous voulons que nos concerts soient des fêtes géantes, » dit Mason. « Nous laissons les gens venir sur scène et sentir l'énergie. C'est ce qu'il y a de mieux. »
    Metro Station signe ensuite avec le label Red Ink à la fin de l'année 2006 pour ainsi enregistrer leur album au court du printemps 2007. Le groupe Motion City Soundtrack en a également produit deux chansons « Kelsey » et « Comin' around ». Pour cet album, Metro Station s'est entouré de producteurs de renom comme Sam Hollander et Dave Katz (Gym Class Heroes, Boys Like Girls ). D'autre part leur équipe de management n'est autre que la société Crush Management qui s'occupe notamment de Fall Out Boy et Panic At The Disco. Grâce au succès de cet opus le groupe parcourt maintenant les routes non seulement aux Etats Unis mais également dans le monde entier


    Metro Station :
    Mason Musso - Guitare et Chant
    Trace Cyrus - Guitare et Chant
    Blake Healy - Clavier
    Anthony Improgo - Batterie

     


    Contact - Qui sommes nous ? - Chroniques - News - Les liens - Plan