Cette semaine

Autres portraits



Les autres albums

  • La Derniere Reine d'Egypte Edition 2 CD (2009)
  • Le Derniere Reine d'Egypte (2008)
  • Les portraits » Cleopatre

    51 avant Jésus-Christ.
    Dans une Egypte sur le déclin, meurtrie par des années de guerre et sous domination militaire romaine, Cléopâtre, 7e du nom, succède au trône au décès de son père Ptolémée XII.
    Selon la tradition ptolémaïque, pour régner, Cléopâtre doit partager le pouvoir et épouser son frère, âgé d’à peine dix ans. Après 3 années de règne partagé et un Ptolémée XIII manipulé par ses conseillers, un conflit éclate entre les deux souverains.
    Lors d’un séjour à Rome, Cléopâtre parvient à séduire César qui lui promet son soutien et l’aide militaire nécessaire à la sauvegarde de son royaume. Ce fameux royaume, « le grenier à blé de Rome », attise les convoitises et devient un véritable enjeu politique pour lequel la souveraine mènera un combat sans relâche, soucieuse de redonner à son pays sa
    splendeur passée.
    Voilà le point de départ de ce spectacle mettant en scène la vie de la dernière Reine d’Egypte, une vie au cours de laquelle se sont succédées guerres et trahisons, passions et désillusions jusqu’à l’issue fatale.


    Cléopâtre - Icône intemporelle de la Femme
    Dans l’imaginaire collectif, Cléopâtre incarne la séduction, le pouvoir, la passion mais aussi la tragédie… Celle qui fut la dernière Reine d’Egypte symbolise à elle seule la toute puissance de son peuple et a conquis, par son charme et son tempérament, le coeur des hommes.
    Kamel Ouali s’est inspiré de cette icône glamour intemporelle pour retranscrire une personnalité aux multiples facettes dans un spectacle résolument moderne, faisant de Cléopâtre “une femme d’aujourd’hui”. Des décors aux inspirations antiques, où luxe et splendeur se côtoient, prendront vie par des scénographies et des chorégraphies uniques.
    C’est naturellement que Sofia Essaïdi s’est imposée pour incarner cette femme charismatique ; nul doute qu’elle saura envoûter le public par sa grâce et son talent. Elle sera accompagnée sur scène de six autres chanteurs et comédiens qui interpréteront les rôles de César, Marc Antoine, Charmion,Octavie, Ptolémée et Octave.
    Chanteurs, danseurs, musiciens mais aussi artistes de cirque animeront les tableaux de ce nouveau spectacle musical qui débutera sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 29 janvier 2009, avant une tournée dans toute la France dès mai 2009...

     


    Contact - Qui sommes nous ? - Chroniques - News - Les liens - Plan