Cette semaine

Autres portraits



Les autres albums

  • Il Y a Je T'Aime et Je T'Aime (2009)
  • Duel (2008)
  • Les portraits » Quentin Mosimann

    Quentin est né le 14 février 1988 à Genève, d’un père suisse et d’une mère française. Il s’est vite réfugié dans la musique suite à une enfance pas toujours facile. Il est d’abord attiré par la batterie qu’il commence à l’âge de 4 ans. Trois ans plus tard, son père lui offre son premier synthé. Le déclic : il découvre le piano et le chant. Cette « voix » l’amènera à faire ses premiers concerts privés pour la famille et les amis.

    Voyant que la musique prend de plus en plus de place, sa mère lui offre une sono. Un autre monde musical s’ouvre à lui : celui de l’animation et du mix.

    Durant ses années collèges, il anime toutes les soirées organisées dans son village de Haute-Savoie à Bogève : tartiflettes, anniversaires, foires paysannes...

    En 2001, sa maman décide de l’inscrire à un concours de chant « Le concours européen de la chanson française » à la Léchère en Savoie. Il le remporte avec une chanson de Johnny Hallyday « Retiens la nuit ». C’est à cette période que sa passion pour ce métier devient le but de sa vie.

    Quelques mois plus tard, il participe au concours de chant à Valmorel (73) composé d’un jury professionnel : il le réussit avec un deuxième titre de Johnny Hallyday « Ce que je sais ». Tout va alors très vite… Une rencontre avec un manager qui lui fera enregistrer sa première maquette. Il est ensuite repéré par l’auteur-compositeur François Bernheim (Patricia Kass, Mélissa Mars, Chimène Badi, les poppys, etc). Ils vont travailler sur plusieurs titres et chercher le style musical qui lui convient vraiment.

    Deux ans plus tard, Quentin se lance dans la composition. Ses préférences s’orientent maintenant vers le jazz avec des influences telles que Jamie Cullum, Michael Bublé, Jamiroquaï… avec une petite différence : des textes pertinents en français… parlant d’amour et débordant de joie de vivre !

    Grâce aux votes du public, Quentin remporte la Star Academy 7 le lendemain de ses 20 ans.

     


    Contact - Qui sommes nous ? - Chroniques - News - Les liens - Plan